Pour fêter Halloween et apporter une touche automnale à votre déco, je vous propose un rapide tuto pour sculpter une citrouille d’Halloween !

Fan de Tim Burton et de Mister Jack, j’ai toujours rêvé de faire une citrouille d’Halloween. Je pensais que la découpe serait fastidieuse mais finalement il n’y a rien de plus simple que de vider et sculpter une citrouille. Et pour ne rien gâcher, la chair de ce fruit est excellente en potage ou gâteau à la citrouille ! Rien ne se jette, tout se transforme !

Le matériel :

Comment préparer sa citrouille d’Halloween ?

1- Commencez par découper le chapeau de la citrouille au couteau à 45° pour que le chapeau tienne bien  une fois la citrouille évidée

2- Retirez les graines

3- Retirez le maximum de chair à la cuillère. Gardez-la de côté pour en faire un velouté de citrouille ou un gâteau à la citrouille.

4- Pré-dessinez le visage de votre citrouille avec la pointe de votre couteau ou un crayon papier

5- Procédez à la découpe au couteau en faisant bien attention de ne pas vous couper. L’écorce du fruit est suffisamment souple pour être découpée sans trop de difficulté mais il faut y aller en douceur car les à-coups ou dérapages sont toujours possibles.

6- Glissez votre bougie chauffe-plat à l’intérieur pour donner vie à votre nouvel ami !

ATTENTION : Surveillez votre lanterne car une fois la citrouille asséchée, la flamme de la bougie peut finir par bruler le chapeau.

diy-tuto-citrouille-halloween-1
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

C’est vraiment facile à faire et le résultat est toujours bluffant quelque soit le personnage que vous aurez sculpté.

Happy Halloween ! 🎃

Retrouvez plein d’idée de sculpture sur le pinterest de Rockandpaper.

Pin It on Pinterest

Share This