Avec l’été j’ai des envies d’activités tranquilles et relax. Alors j’ai ressorti mon pot de perles Hama pour réaliser des créations faciles et colorées. Je vous montre ma sélection de 10 idées de créations originales à reproduire chez soi.

Les perles Hama ce sont ces petites perles en plastique colorées qui s’écrasent et se soudent entre elles à la chaleur d’un fer à repasser. On les retrouve le plus souvent au rayon enfant des loisirs créatifs car elles sont une activité ludique idéale pour développer l’imagination, la créativité et la concentration de nos chers petits, tout en restant pas chère et facile.

Et ce qui est bon pour les enfants est aussi valable pour les adultes. Les perles Hama permettent de belles réalisations à peu de frais. On trouve aujourd’hui plein d’idées originales sur internet pour se confectionner des créations colorées, tendances et utiles.

Voici ma sélection pour cet été :

1- Un tapis façon carreaux de ciment :

Lucie, du blog « Après la flemme » a repris la tendance des carreaux de ciment pour faire un tapis en perle Hama du plus bel effet. Il faudra s’armer de patience pour le réaliser mais le résultat vaut le coup !

2 – Des couvercles à verre à limonade

L’été dernier, je vous montrais comment faire des couvercles pour vos verres à limonade recyclés. L’accessoire indispensable de l’été pour éviter de partager sa limonade avec nos amis les insectes.

3- Des dessous de verre emojis

Après les couvercles, les dessous de verres en perles à repasser ! A placer sous des verres transparents, ils sont la touche fun de l’été ! 

4- Des marques pages

L’été, c’est la saison où l’on rattrape son retard de lecture !  Quoi de mieux alors que de s’équiper de marques page aussi mignons que pratiques !

5- Des cache-pots colorés

Très fan de ces cache-pots, parfaits pour dissimuler les pots en verre ou les conserves recyclées en pot à cactus 

6- Des porte-clés cactus

La tendance des cactus est toujours d’actualité et ils sont très faciles à reproduire en perles Hama.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

7- Une déco pour ses écouteurs

En été on veut de la couleur même sur ses écouteurs. Il sera facile de les personnaliser avec des perles Hama. Cette fois pas besoin de support en plastique pour repasser les perles. Il suffit de faire une petite entaille au couteau pour glisser les perles sur vos écouteurs. 

8- Un range écouteur

Pour apporter de la couleur à vos écouteurs (et arrêter de les emmeler), vous avez aussi l’option du range-écouteur. A la fois stylé et pratique.

9- Des colliers bohèmes

Les perles Hama ce sont avant tout des perles, alors pourquoi ne pas en faire des colliers en alternant des perles en tubes et des perles écrasées au fer à repasser ? Le résultat est résolument bohème !

10- Des broches

Mymy cracra utilise des perles Hama mini pour réaliser des broches façon tissage miyuki express. C’est mignon et parfait pour les tenues estivales !

Voila de quoi s’occuper tout l’été et une belle activité à partager avec les enfants ! Laquelle de ces idées vous plait le plus ? 

Pin It on Pinterest

Share This