Sélectionner une page

     J’ai eu la chance de pouvoir me rendre deux jours au salon Maison & Objet ; le salon où il fait bon se promener pour dénicher les tendances en matière de décoration. Cette année, le corner inspiration faisait la part belle à notre précieuse nature sauvage. Je vous ai donc concocté une sélection de marques françaises, «Wild » et design utilisant des matériaux naturels et/ou s’inspirant de la nature.

*  Certaines des marques de cette sélection font aussi partie du parcours Fil vert du salon qui met en avant les productions locales, les éco-conceptions, les approches éthiques et équitables pour un art de vivre durable.

ADONDE*

     Adonde propose des objets au design sobre inspiré par la simplicité des matériaux comme le carton.

EKOBO*

     Chez Ekobo c’est le bambou qui est mis à l’honneur. Ils proposent des produits aux lignes épurées, designés et colorés avec une touche de poésie qui enchantent petits et grands dans tous les univers de la maison.

COQ EN PATE

     La jolie marque pour enfant associe éthique, ludique et engagement environnemental. La préservation des espèces en est le fer de lance. Je vous avais déjà suggéré sur la page Facebook leur nouveau bébé : la Koguma. Une tirelire éthique et design associée à une application de réalité augmentée pour découvrir l’écosystème de l’arctique. Elle fait partie d’un projet ambitieux de soutien aux programmes de conservation des espèces.

PAPIER TIGRE*

     Cette papeterie parisienne veut redonner l’envie des belles attentions. Leurs cartes, carnets, décorations embellissent le quotidien. Ils utilisent du papier recyclé et en tirent partie pour offrir des créations toujours très inspirées et inspirantes.

PETITE FRITURE

     Petite friture sort un peu du lot de cette sélection puisqu’il s’agit d’un éditeur de design. Leur ambition est de promouvoir les nouveaux talents dans ce domaine et de construire avec eux une collection d’objets accessibles, élégants qui suscitent une vibration. Sur leur stand Maison et Objets, chaque création se répondait, mettant en valeur l’ensemble de la collection. J’ai particulièrement été touchée par le travail de Constance Guisset avec son miroir nébuleux (Francis) et son plafonnier aérien (Vertigo).

Une sélection de marque qui nous prouve encore qu’il est possible d’allier l’utile à l’agréable, le beau et le durable.

Be free, be wild, be inspired

Pin It on Pinterest

Share This