Une fois n’est pas coutume je suis allée chercher l’inspiration au salon creation et savoir-faire. Cette année, le Japon était mis à l’honneur avec des ateliers, des créateurs et une allée de l’inspiration sur cette belle thématique. Je vous laisse découvrir mes coups de coeur pour vous aussi faire le plein d’inspiration japonaise.

La culture japonaise est fascinante ! Elle semble toujours avoir un temps d’avance. Entre artisanat et haute technologie, minimalisme et gadget kawaii, philosophie zen et énergie urbaine, tradition et modernité, elle nous balance d’un extrême à l’autre avec finesse et engouement. Il y a beaucoup à apprendre de cette diversité aussi bien technique que spirituelle. Toute cette richesse est illustrée dans l’allée de l’inspiration du salon Créations et Savoir-faire.

1 – Le Japon kawaii par Atelier Afternoon

2 – La douceur et la poésie par C by Clémence

3 – La décoration vintage par Renée recycle

4 – Le minimalisme japonais par Atelier Lutèce et Sophie Fourmaux

5 – Le design des matières par Igor Brossman et ID Textile

Egalement ces magnifiques kimono en pièce de maille par un.e créateur.rice dont je n’ai malheureusement pas noté le nom (si vous l’avez, n’hésitez pas à me le donner pour que je l’ajoute)

6 – L’art du papier par Kriboute

7 – Le japon traditionnel par Tribu Caravane

8 – L’univers Manga de Hayao Miyazaki par Amélie’s Workshop

  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

Que pensez-vous de cette selection ? Il y a tellement de bonnes idées et de jolies créations que j’ai préféré ne pas trop en rajouter et vous laisser parcourir ces vitrines en chopant ce qui vous plaisait le plus parmi ces inspirations japonaises.

Pin It on Pinterest

Share This