La saison des mariages bat son plein ! Vous avez peut-être parmi vos amies une future mariée dont il faut organiser l’enterrement de vie de jeune fille ? Pourquoi ne pas lui proposer un atelier DIY pour cette journée ou ce week-end entre amies ?

L’atelier créatif est l’activité idéale pour animer un enterrement de vie de jeune fille.

  • Il brise la glace. Si tous les membres du groupe ne se connaissent pas, il sera une occasion parfaite de faire connaissance et créer du lien entre toutes. C’est toujours une belle manière de se retrouver pour partager un moment de joie et de franches rigolades.
  • Il met tout le monde d’accord. Même les moins manuelles du groupe y trouveront du plaisir.
  • La météo n’a pas d’importance. Au soleil sur une terrasse ou à l’abri des intempéries, l’atelier créatif s’adapte à toutes les situations.
  • Il libère la créativité. Chacun.e des participant.e peut exprimer sa personnalité à travers une activité créative
  • Il apaise ! Qu’il soit proposé au début du week-end ou à la fin d’une longue journée, l’atelier créatif est le meilleur moment pour se poser, se concentrer, oublier ses soucis…

Rock and Paper propose un catalogue d’ateliers DIY adapté aux enterrements de vie de jeune fille. De la confection de bijoux au totebag à personnaliser, en passant par la réalisation d’une couronne de fleurs séchées, les possibilités sont diverses et toutes dans l’air du temps !

Pour vous aider à choisir parmi les ateliers créatifs Rockandpaper celui qui conviendra le mieux à la future mariée, je réponds à toutes les questions que vous pourriez vous poser.

QUELLES SONT LES VALEURS DES ATELIERS ROCKANDPAPER ?

Je suis Carole, la créatrice des ateliers Rock and Paper. Je suis portée par l’envie de partager ma passion du faire soi-même mais aussi de promouvoir la revalorisation dans tous les sens du terme ! J’ai lancé le blog Rock and Paper en 2015 puis les ateliers Rockandpaper fin avril 2018 avec l’idée de revaloriser des objets et matières pour éviter de jeter inutilement mais aussi de revaloriser sa confiance en soi par l’acte créatif.

Bienveillance, partage et bonne humeur sont aussi au rendez-vous pendant les ateliers Rock and Paper !

QUELLES SONT LES MATIERES TRAVAILLEES CHEZ ROCK AND PAPER ?

Les ateliers Rock and Paper ont pour vocation de revaloriser des objets ou des matières. Cela peut être du cuir, du verre, de la laine, des tissus, du papier ou des objets à détourner.

Pour revaloriser ces matières, je les associe à d’autres matériaux, couleurs, formes,… durables et tendance pour une création remise au goût du jour. Toutes les créations proposées chez Rock and Paper ont au moins 50% des matériaux issus de la revalorisation.

Rock and paper propose également de travailler les matières que l’on trouve dans la nature : fleurs séchées, coquillages, sable, branchages… pour une création 100% naturelle.

A QUI S’ADRESSENT LES ATELIERS ROCK AND PAPER ?

Les ateliers Rockandpaper sont élaborés de manière à pouvoir convenir à tout le monde et à tous les niveaux ! Même à ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un créatif ou peu doué manuellement.

Les groupes sont souvent hétérogènes mais tout le monde repart 100% satisfait et fier d’avoir réussi à faire quelque chose de beau et d’utile.

Par le processus créatif, c’est aussi l’humain, la confiance en soi et la convivialité qui sont « revalorisés ».

QUELS SONT LES ATELIERS DIY POUR UN EVJF ?

Je propose des ateliers de trois types qui peuvent s’adapter à l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille (ou EVJF ) et qui sont tous à base de matières naturelles ou de récupération.

  • Un atelier bijoux à base de chutes de cuir (bracelet manchette ou collier) avec un large choix de couleur. Vous trouverez forcement ce qu’il vous faut pour l’assortir à votre tenue du mariage. Chacune le sien ou toutes le même ?
  • Un atelier accessoire de mariage ou d’EVJF : un tee-shirt à broder, un totebag à personnaliser ou une couronne de fleurs séchées seront autant d’accessoires à porter le week-end de l’EVJF ou à l’occasion du mariage.
  • Un atelier décoration de mariage bohème : si la mariée a opté pour un thème champêtre, pourquoi ne pas l’aider à décorer son mariage toutes ensemble ? Petits vases, photophores, guirlande de fanion, attrape-rêves…Les idées champêtre et bohème ne manquent pas.
atelier totebag EVJF
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

COMMENT BIEN CHOISIR UN ATELIER DIY POUR UN EVJF ?

Comme je le disais plus haut, les ateliers Rockandpaper sont accessibles à toutes, même au moins manuelles d’entre vous. Donc n’ayez craintes à ce niveau là.

Pour faire votre choix, pensez juste à ce qui plaira le plus à la mariée. Un coup de main pour sa décoration de mariage ? Un souvenir de cette journée entre copines ou un accessoire pour vous retrouver toutes assorties le jour du mariage ?

Dans tous les cas, soyez assurée qu’un atelier DIY ralliera tout le monde. C’est un vrai moment de plaisir et de partage et un véritable brise glace pour faire connaissance lorsque l’on est un groupe de copines venant de tous horizons.

OÙ SE DEROULENT LES ATELIERS ROCKANDPAPER ? 

Je me déplace à domicile ou dans le lieu de votre choix à Rennes, Saint-Malo et sur toute la côte d’Emeraude. Il suffit juste d’avoir à disposition une table suffisamment grande pour accueillir au moins 6 personnes.

Si vous n’avez pas de lieu, j’ai sélectionné dans chacune de ces villes des lieux partenaires cosy et sympa pour passer un agréable moment.

organiser un EVJF à saint Malo
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

COMBIEN DE TEMPS FAUT-IL PREVOIR POUR UN ATELIER DIY ? 

Cela dépend de l’atelier choisi. Il faut prévoir minimum 1h30 pour l’atelier le plus court et jusqu’à 3h pour un atelier de plus grande envergure.

QUEL EST LE BUDGET A PREVOIR ? 

Il faudra compter entre 35€ et 60€ par personne selon le type d’atelier choisi. Cela comprend tout le matériel et les outils nécessaires au bon déroulement de l’atelier, ainsi que le temps de préparation et d’animation de l’atelier.

COMBIEN DE PERSONNES PEUVENT PARTICIPER ? 

Afin de pouvoir privatiser un atelier EVJF, il est nécessaire d’avoir un minimum de 6 participantes.

Si vous êtes moins, il faudra prévoir de régler le budget de 6 personnes ou d’ouvrir l’atelier à d’autres participantes. La limite maximum va de 10 à 15 personnes selon le type d’atelier choisi.

organiser un enterrement de vie de jeune fille
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

COMMENT RESERVER UN ATELIER CREATIF ENTRE AMI.E.S ?

Pour faciliter votre demande, j’ai rédigé un questionnaire rapide à remplir récapitulant vos souhaits et contraintes.

A la réception de ce questionnaire, je vous fait un retour dans les 3 jours avec une ou plusieurs propositions.

Lorsque la date, le créneau et le nombre de personnes sont validés, je vous envoie un lien de réservation pour un paiement en ligne de l’atelier.

L’atelier est confirmé lorsqu’au moins 6 participations ont été réglées.

Si jamais l’idée vous plait mais que vous n’organisez pas votre EVJF sur la côte d’Emeraude, je vous conseille les ateliers Wecandoo ! Ils proposent des ateliers créatifs auprès d’artisans partout en France.

Maintenant que vous avez tous ces éléments en tête, il ne vous reste plus qu’à faire votre choix d’atelier pour une journée EVJF creative, fun et conviviale autour de la future mariée ! Organiser un atelier créatif est toujours une bonne idée !

  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

Pin It on Pinterest

Share This