Sélectionner une page

Le salon Créations & savoir-faire a ouvert ses portes depuis mercredi pour le plus grand plaisir des « makers » ! Ce salon du Do It Yourself réunit les créateurs et maisons de loisirs créatifs venus des 4 coins de France et d’Europe. Un rendez-vous à ne pas manquer pour s’inspirer des tendances, faire le plein d’idée, partager et trouver (enfin) le matériel qui nous manque pour créer. Vous avez jusqu’au dimanche 22 novembre pour en profiter !

Cela faisait longtemps que j’attendais ce salon, je l’attendais d’autant plus fort que la thématique choisie cette année est le ROCK ! Un courant musical et surtout un état d’esprit qui m’accompagne depuis mon adolescence où je l’ai découvert. La force qu’il me donne d’affronter la peine et de retrouver la joie me rattache inexorablement à lui et il prend depuis le 13 novembre une résonance toute particulière…

Plusieurs créatrices et créateurs ont donc été invités à réaliser une vitrine sur le thème Rock’n DIY ! Je vous ai ramené des photos de mes préférées, de quoi vous glisser aussi un petit mot sur le travail et les blogs de chacun, déjà sources d’inspiration depuis le début pour Rockandpaper.

Derrière les Nympheas se cache un couple pétillant et drôle. Elle, c’est Amélia et lui, c’est Paul.  J’ai été surprise de les voir travailler ensemble quand je les ai rencontrés pour la première fois dans le cadre d’un atelier au BHV. Mais leur complicité m’a tout de suite mis face à une évidence : ils se complètent parfaitement et font notre bonheur avec deux fois plus d’idées créatives et deux fois plus de sourire (même après une nuit de 4h). Leur vitrine est fleurie et acidulée avec des teintes de lollipop, à moins que ce ne soit du POP ROCK !

J’aime à fond son univers résolument Rock’n roll! et son lapin qui change de costume au fil des pages de son Blog. Melvina a son univers qu’elle retranscris ici avec brio. Dans sa vitrine, on se croirait chez Tim Burton ou dans un cabinet de curiosité! Complètement PSYCHE !

Je me retrouve beaucoup de points communs avec Christelle, que j’ai également rencontrée aux ateliers du BVH. Touche à tout, amoureuse des belles choses et de la nature, elle est aussi adepte de l’upcycling !  Elle n’a pas son pareil pour harmoniser les pièces vintage, à l’image de sa vitrine. So ROCK and FOLK!

Avec Jesus Sauvage ça a été le coup de foudre ! Quand je suis tombée sur son blog mes yeux se sont remplis de coeur. Elle avait tout : les belles photos, les vans, les tatouages, le loft, l’ancre marine, les DIY sympas et créatifs et puis surtout le talent. Elle s’est spécialisée dans le tissage et son travail est somptueux. Vous pouvez la rencontrer et découvrir ses tissages au stand 6L102 sur le salon. Moi, en bonne groupie que je suis, je n’ai pas osé l’aborder… Sa vitrine est un beau mélange de toutes les autres : pop, psyché, folk, vintage avec une touche de modernité. Définitivement ROCK AND ROLL !

Alors ça vous inspire ?

J’en ai profité pour créer un tableau ROCK AND ROLL sur Pinterest. Jetez-y un œil pour toujours plus d’inspiration!

ROCK’N LOVE CAN NEVER DIE <3

 

Pin It on Pinterest

Share This