Si vous avez toujours rêvé de prendre la place de Thomas Pesquet ou d’obtenir un rôle dans Charmed ou Buffy contre les vampires, j’ai le tuto qu’il vous faut : Le miroir Lune ! Plus simplement, c’est le DIY parfait pour ajouter une touche bohème aesthetic et mystique à votre décoration. Minimaliste, élégant et intemporel, je vous montre comment faire un miroir lune très facilement ! Suivez les étapes pour transformer votre intérieur to the moon and back !
POURQUOI FAIRE UN MIROIR LUNAIRE ?
C’est une création que j’ai repérée sur Pinterest il y a déjà quelque temps, et l’idée ne m’a pas quittée. Pour tous ceux et celles qui vouent un amour démesuré à cet astre céleste, c’est le tuto parfait ! (Après celui des phases lunaires que je vous proposais en 2020 ;)
Que vous soyez amateur·rice de cosmologie, de spiritualité, de sorcellerie ou d’aesthetic, vous succomberez forcément à cet objet. Le miroir lune est non seulement décoratif, mais il symbolise aussi la lumière, le rêve et le mystère. Inspiré des cycles lunaires, il apporte une ambiance relaxante et poétique à un intérieur.
Et le mieux, c’est que c’est un projet créatif hyper simple à réaliser et très économique pour un moment de détente et un effet waouh garanti ! Prêt·e à embarquer pour ce voyage interstellaire ?
LE MATÉRIEL
Avant de commencer ce voyage spatial, voici la liste des fournitures dont vous aurez besoin pour créer votre miroir lune :
- Un miroir rond (taille selon votre préférence)
- Un Posca (blanc de préférence, ou un marqueur multi-surface qui s’efface)
- De l’enduit de rebouchage
- Une spatule
- Un bout de bois et autres éléments pour texturer l’enduit
LES ÉTAPES POUR FABRIQUER UN MIROIR LUNE
- Commencez par nettoyer votre miroir avec un chiffon et du vinaigre blanc pour assurer une surface propre et sans poussière.
- Dessinez ensuite au Posca la forme du croissant de lune. Vous pouvez vous servir d’un deuxième miroir comme gabarit.
- Ajoutez de l’enduit de rebouchage sur la partie du croissant de lune.
- Étalez l’enduit à l’aide de la spatule.
- Texturez ensuite l’enduit avec vos doigts, une tige en bois, une éponge en inox ou tout autre élément qui vous permettra de lui donner un aspect minéral.
Inspirez-vous de la lune, elle est pleine de cratères de tailles différentes. Pour vous aider, je vous conseille de découvrir la beauté des clichés pris de la lune par le photographe Darya Kawa Mirza, parmi les plus précis.
- N’hésitez pas à mouiller l’enduit pour lisser certaines zones, ou attendez quelques heures pour façonner l’enduit plus facilement avant qu’il ne soit complètement sec.
- Laissez ensuite l’enduit sécher définitivement. Votre miroir lunaire est alors prêt à être exposé.
Pour mieux comprendre ces étapes, voici un pas à pas complet sur mon compte Pinterest !
ASTUCE DÉCO : COMMENT INTÉGRER LE MIROIR LUNE DANS VOTRE INTÉRIEUR ?
Votre miroir peut être accroché au mur ou simplement posé contre un mur ou à plat sur une table. Associez-le à des éléments naturels comme des plantes, des fibres naturelles ou des textiles en lin pour un côté minimaliste et minéral. Si vous souhaitez accentuer le côté mystique, ajoutez des guirlandes lumineuses autour du miroir.
Vous pouvez également créer un ensemble en installant plusieurs miroirs lune de tailles différentes pour un effet encore plus cosmique. Vous pouvez aussi reproduire les différentes phases de la lune.
Et n’oubliez pas son pendant : le miroir soleil !
À l’instar des rêveurs et lunatiques, avec ce tutoriel, tout le monde pourra dire qu’il a la tête dans la lune !
N’hésitez pas à partager vos créations dans les commentaires ou sur les réseaux sociaux ! Et pour plus d’idées DIY, abonnez-vous à la newsletter !
Organisez un atelier DIY sur le thème de la lune et du cosmos !
Pour fêter la fin d’année avec vos collaborateurs, offrir un cadeau à vos clients, faire une pause créative pendant un séminaire, animer l’ouverture d’une boutique ou le lancement d’un produit, faites appel aux ateliers DIY et offrez un moment de partage dont tout le monde se souviendra !