Pour fêter Halloween et apporter une touche automnale à votre déco, je vous propose un rapide tuto pour sculpter une citrouille d’Halloween !
Fan de Tim Burton et de Mister Jack, j’ai toujours rêvé de faire une citrouille d’Halloween. Je pensais que la découpe serait fastidieuse mais finalement il n’y a rien de plus simple que de vider et sculpter une citrouille. Et pour ne rien gâcher, la chair de ce fruit est excellente en potage ou gâteau à la citrouille ! Rien ne se jette, tout se transforme !
Le matériel :
- Une citrouille
- Un couteau fin et aiguisé
- Une grosse cuillère
- Une bougie chauffe-plat
Comment préparer sa citrouille d’Halloween ?
1- Commencez par découper le chapeau de la citrouille au couteau à 45° pour que le chapeau tienne bien une fois la citrouille évidée
2- Retirez les graines
3- Retirez le maximum de chair à la cuillère. Gardez-la de côté pour en faire un velouté de citrouille ou un gâteau à la citrouille.
4- Pré-dessinez le visage de votre citrouille avec la pointe de votre couteau ou un crayon papier
5- Procédez à la découpe au couteau en faisant bien attention de ne pas vous couper. L’écorce du fruit est suffisamment souple pour être découpée sans trop de difficulté mais il faut y aller en douceur car les à-coups ou dérapages sont toujours possibles.
6- Glissez votre bougie chauffe-plat à l’intérieur pour donner vie à votre nouvel ami !
ATTENTION : Surveillez votre lanterne car une fois la citrouille asséchée, la flamme de la bougie peut finir par bruler le chapeau.
C’est vraiment facile à faire et le résultat est toujours bluffant quelque soit le personnage que vous aurez sculpté.
Happy Halloween ! 🎃
Retrouvez plein d’idée de sculpture sur le pinterest de Rockandpaper.
Rétroliens/Pings