Cette année Noël sera cosmique ! C’est la tendance 2018 et ça tombe bien parce que les étoiles et les galaxies j’adore ça ! J’ai donc imaginé avec l’aide de La Petite Epicerie, un calendrier de l’avent qui nous emmènera vers l’infini et au delà : un calendrier étoile filante !
Comme l’année dernière, on récupère ses rouleaux de papier toilette pour réaliser ce calendrier de l’avent cosmique (j’espère que vous avez fait le stock depuis Noël dernier ? ) On trouvera le reste du matériel à La petite Epicerie, notamment le joli support en forme d’étoile.
Le matériel
- Un support étoile 3D
- Un cercle de 30cm
- De la jolie ficelle
- Un stylo argenté ou blanc
- Une bombe de peinture couleur cosmique (rose, bleu, argent)
- Des paillettes et de la colle
- Du masking tape
- Du papier de soie couleur cosmique (rose, bleu, argent)
- 25 rouleaux de papier toilette
Les outils
- Des ciseaux de précision
- Une agrafeuse et ses agrafes
- Une perforatrice
Les étapes pour faire un calendrier de l’Avent cosmique
1- Commencez par bomber les 25 rouleaux de papier toilette, de préférence en extérieur ou sinon protégé dans un carton pour éviter au maximum que les poussières de bombes ne s’éparpillent dans votre pièce.
2- Découpez dans le papier de soie des franges qui viendront se glisser dans les rouleaux de papier toilette
3- Agrafez les franges réalisées aux rouleaux de papier toilette en pinçant le bas du rouleau.
4 – Cachez les agrafes avec du masking tape
5- Inscrivez les chiffres du calendrier au feutre argenté ou au posca
6 – Faites un double trou avec la perforatrice en haut du rouleau en pinçant le haut dans le sens inverse du bas. Cela forme un joli berlingot.
7- Ajoutez une ficelle
8 – Remplissez vos berlingots de petites surprises (j’ai opté pour des bonbons et des mantras motivants)
8- Pour renforcer le côté cosmique, vous pouvez ajouter des paillettes sur le berlingot. Pour cela j’ai mélangé les paillettes à du vernis colle pour faciliter la répartition des paillettes sur le berlingot. Faites cette étape au moment d’attacher vos berlingots au support comme cela vous en profiterez pour faire sécher la colle plus facilement.
9- Pour le support, attachez l’étoile 3D au cercle à l’aide de la ficelle. Il faut bien repartir le poids du cercle. Pour cela j’ai réalisé 4 points d’attache équidistants.
10 – Enfin, attachez vos berlingots au support en les répartissant bien pour garder l’équilibre.
Et voilà une jolie étoile filante pour que votre Noël scintille au firmament (rien que ça 😉 ! Comment vous trouvez l’idée de ce calendrier cosmique à suspendre ?
Voici 10 idees de cadeaux DIY a realiser soi-meme pour Noel. Des cadeaux faits main faciles a realiser + 1 bonus pour des emballages cadeaux personnalises !