Enfin le Printemps, ma saison préférée ! Je trépignais tellement d’impatience que je me suis lancée dans un tutoriel très facile pour parsemer mes tenues de jolies fleurs. Et pour que le plaisir soit durable et traverse les saisons, je vous propose de surfer sur la tendance des fleurs séchées ! Je vous montre donc comment faire une broche avec des fleurs séchées !
Avant de commencer, j’ai découvert qu’il y avait plusieurs manières de conserver les fleurs, les plus connues étant le pressage et le séchage naturel, très facile à faire soi-même. Mais il y en existe une troisième : la stabilisation. Elle consiste à tremper les fleurs dans de la glycerine qui viendra remplacer la sève par capillarité et figer le processus de vieillissement de la fleur. La glycerine n’est pas toxique et permet de garder l’aspect naturelle et souple de la fleur pendant plusieurs années.
Cela tombe plutôt bien parce que la petite épicerie, ma boutique créative préférée, propose depuis pas longtemps des fleurs séchées et des feuillages stabilisés, à l’unité ! Ce qui n’est pas facile à trouver.
Munissez-vous donc juste du nécessaire pour réaliser cette broche en fleurs séchées et prévoyez seulement quelques minutes pour la réalisation.
Le matériel pour faire une jolie broche
- Un pistolet à colle
- Une paire de ciseaux
- Une pince à épiler
- Une épingle de broche
- Une branche d’Eucalyptus
- Des fleurs séchées, ici une fougère stabilisée, un brin de craspedia jaune, et un brin de Phalaris rose
Les étapes du tutoriel
Et voilà le résultat !
Une broche toute simple, dans tous les sens du termes.