Cette année au salon création et savoir-faire, je vous ai déniché 8 idées de décorations de Noël facile à faire, tendance et à l’esprit « débrouille ».
C’est la deuxième fois que je vais au salon Créations et savoir-faire, le salon incontournable du DIY à Paris. Il y a deux ans je vous parlais de Rock et de mes blogueurs chouchou. Cette année j’avais envie d’humer l’air du temps et d’y trouver des idées de déco facile à réaliser et qui s’intègrent à l’esprit de débrouille Rock and Paper. Vous le verrez avec un petit bout de ficelle, un stylo ou un bout de bois on peut faire de très jolies choses.
1. Des verres de table festifs
La marque Posca propose une idée toute simple pour habiller vos verres le soir du réveillon. Grâce à ses stylos or ou argent vos verres seront parés de lumière pour une table de Noël chaleureuse. Et pas d’inquiétude, une fois le réveillon passé un coup d’éponge et votre verre retrouve son habit ordinaire.
Les stylos pourront aussi vous servir à noter le nom de vos invités sur un support en bois par exemple. Ils adhèrent à toutes les surfaces avec un rendu de très bonne qualité.
2. Une couronne simple et fleurie
J’ai découvert cette année le travail d’Andréa de la Délicate Parenthèse, un blog plein de belles idées nature, design et simple comme je les aime. Cette année pour sa vitrine au salon créations et savoir-faire, Andréa propose une jolie couronne avec un tambour à broder, une attache en cuir et une composition florale tout en délicatesse.
3. Un mobile céleste en laine
Dans la vitrine d’Hema réalisée par Nympheas’ Factory, on retrouve un mobile céleste à base de laine. L’idée est toute simple, avec des formes en cartons d’étoiles et de lune entourées de laine, on est invité à passer une douce nuit de Noël. Très mignon dans une chambre d’enfant mais je le vois aussi très bien au dessus d’une table de fête ou dans un coin chaleureux du salon.
4. Un cadre en bois
Toujours par les talentueux Nympheas Factory pour Hema, ils proposent cette fois un cadre en tasseau avec des branches mortes ramassées en forêt et des petits cerfs. Qui n’a jamais eu de reste de tasseau lève la main ! J’en ai plein chez moi et je suis contente d’avoir trouvé une si jolie idée pour enfin les utiliser.
5. Une guirlande de glands
Une nouvelle découverte, Lucette M et son travail au crochet. Elle nous propose dans sa jolie vitrine, une guirlande de glands tous choupi avec des petits bonnets en crochet. C’est juste parfait pour les débutantes en crochet comme moi et pour finir ses pelotes de laines. Et une nouvelle excuse pour partir faire un tour en forêt !
6. Une couronne de Noël en bois
Pensez à prendre beaucoup de bout de bois et quelques pommes de pins en plus pendant votre ballade en forêt parce qu’il en faudra aussi pour cette création chipée dans la vitrine de The Stencil Store. Une couronne joliment agencée pour un esprit de Noël nature.
7. Un bougeoir design
Leroy Merlin devrait s’appeler le Roi Malin pour cette création d’une simplicité sans nom au rendu ultra moderne. Un bout de bois cubique (ou pied de lit), un manchon en cuivre, un revêtement marbre et un peu de colle suffise pour réaliser ce bougeoir qui viendra donner une touche de modernité à votre table de Noël, valable aussi tout le reste de l’année.
8. Des emballages cadeaux originaux
Et enfin pour emballer vos cadeaux et finir les restes de laine, Woolkiss propose d’agrémenter vos paquets avec des pompons et des étoiles en tricotin. De quoi occuper gentiment les soirées avant le jour J !
Et maintenant je sais quoi faire des pompons fait avec les enfants!
Bonnes idées 😉
Tu vas être gâtée parce que je prévois plein de tutos sur les pompons 🙂