Les premières rides sont visibles ? Il faut se faire une raison, le vieillissement de la peau est inévitable. Néanmoins, il existe des solutions de plus en plus efficaces pour prévenir ou ralentir sa progression. J’ai testé pour cela les compléments alimentaires de Nutri & co sous forme de gélules à l’acide hyaluronique. Je vous donne mon avis sur ce traitement anti-rides nouvelle génération.
Je n’ai jamais été une grande adepte des produits de beauté et encore moins des crèmes anti-rides. Avec une peau ultra-sensible et plutôt sujette aux boutons, les crèmes anti-rides sont un peu ma bête noire. Souvent très fortes ou trop riches, elles ne font qu’aggraver la sensibilité de ma peau et la formation de comédons. J’évite donc de les utiliser !
Mais le sujet des rides ne me laisse plus indifférente. J’arrive à l’âge où elles sont de plus en plus visibles et si je sais qu’elles sont inévitables, j’aime autant retarder leur apparition au maximum. C’est pourquoi, j’ai voulu essayer les gélules à l’acide hyaluronique de chez Nutri & co.
Avant de vous en dire plus sur ces gélules anti-rides, rappelons-nous comment se forment les rides et quel est le rôle de l’acide hyaluronique pour la peau ?
POURQUOI ET COMMENT LA PEAU VIEILLIT-ELLE ?
Avec l’âge, les cellules se renouvellent moins rapidement et le derme s’assèche peu à peu. C’est un processus physiologique naturel contre lequel on ne peut rien. Moins riche en eau et en protéines comme le collagène et l’élastine, la peau finit par s’affaisser. C’est ainsi que les rides se forment, en commençant par les zones les plus actives, sur le visage, autour des yeux, de la bouche ou du front.
Plusieurs facteurs accélèrent ce phénomène : l’exposition au soleil, la pollution, la tension musculaire et plus globalement le stress.
Pour ralentir le vieillissement de la peau, il faut donc éviter de s’exposer aux facteurs d’accélération mais également hydrater sa peau et lui apporter ce dont elle a besoin pour maintenir la Matrice Extra Cellulaire la plus ferme possible. La MEC est la structure dans laquelle baigne les cellules, elle maintient le derme en place. Elle est composée, entre autres, de protéine comme le collagène et l’élastine et d’acide hyaluronique.
CRÈME, INJECTION OU COMPLÉMENT ALIMENTAIRE : QUELLE DIFFERENCE ?
Pour favoriser l’hydratation de la peau et un apport en protéines nécessaire à son maintien, deux voies sont possibles ! La voie extérieure, grâce aux crèmes hydratantes et anti-rides ou la voie interne, directement par injection ou indirectement par l’alimentation ou les compléments alimentaires.
- Par la voie cutanée, la crème doit être adaptée à la peau et suffisamment concentrée pour que les actifs aient un effet en profondeur sur la peau.
- L’injection directe, plus rapide et localisée, agit en profondeur mais doit être renouvelée tous les 6 mois. C’est une solution onéreuse, pour laquelle il faut faire attention à l’effet de saturation.
- La nutra ou complément alimentaire est une solution qui préserve l’efficacité des actifs et permet une action indirecte en profondeur.
C’est cette dernière solution que j’ai choisie d’essayer avec les gélules à l’acide hyaluronique de chez Nutri & co.
LES GELULES NUTRI & CO À L’ACIDE HYALURONIQUE : UN TRAITEMENT ANTI-RIDES
Nutri & co est une marque française de compléments alimentaires ou nutraceutique. Elle propose une gamme large de produits nutra qui répondent à des besoins quotidiens dans les domaines de la santé, de la beauté ou du sport.
Les gélules Nutri & co à l’acide hyaluronique sont composées d’acide hyaluronique et d’huiles de bourrache et d’onagre.
- L’acide hyaluronique, naturellement présent dans le corps, est un acide capable de retenir 1000 fois son poids en eau. C’est un agent hydratant très puissant. Il vient en renfort du collagène (qui tient plus un rôle structurel). Avec le temps, la production naturelle d’acide hyaluronique par le corps diminue. Il est donc intéressant de renouveler son apport par la voie orale, dont l’efficacité a été prouvée scientifiquement.
- L’huile de bourrache, riche en oméga-6, est reconnue pour ses propriétés régénérantes et réparatrices
- L’huile d’onagre, riche en antioxydant, favorise l’hydratation et la souplesse de la peau.
Ces gélules Nutri & co viennent donc apporter à la peau des compléments qui vont maintenir son hydratation et son élasticité et freiner ainsi l’apparition des rides et ridules.
MON AVIS SUR LE TRAITEMENT ANTI-RIDES NUTRI&CO APRÈS UN MOIS D’ESSAI
Difficile pour moi de vous dire si le traitement a eu un effet sur mes rides. Il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu dans leur évolution et pour pouvoir constater un réel effet, il me faudrait avoir un point de comparaison facile à identifier.
En revanche je peux vous dire avec certitude que ces gélules ont eu un effet sur ma peau de manière générale.
Au bout de 15 jours de traitement, j’ai senti ma peau nettement plus douce et plus souple sur tout le corps et notamment mes jambes. Une zone particulièrement sujette à la sécheresse, et…,vive le glamour, aux poils incarnés. Et pour le coup, ce fut un très bon élément de comparaison pour moi car j’ai pu constater facilement en avoir moins que d’habitude.
J’en conclue, assez basiquement, que si je sens ma peau plus hydratée et plus souple, cela aura certainement un impact positif sur son vieillissement. L’autre point positif est que ce traitement m’évite d’abuser des crèmes hydratantes dont la composition et les effets sont plus difficiles à contrôler, et pour moi et pour la planète !
Chère Carole combien de temps a duré la cure. Ça me tente bien, c’est tellement naturel !
Merci.
Bonjour Marylène, J’ai fait une cure de 2 mois et je pense m’y remettre car ma peau a perdu en souplesse depuis que j’ai arrêté 🙂 Belle journée !
article complet. j’ ai bien envie d’ essayer ces gélules !
Tu me diras ce que tu en penses ! ^^