Rides, fatigue, gonflement, boutons, le visage est sujet à de multiples effets. Pour en prendre soin et contrer ces désagréments naturellement, le massage facial a de nombreuses vertus. J’ai voulu tester cette pratique avec les outils de massage Jade roller : le rouleau de jade (ou roller) et le gua sha. Découvrez tous les bienfaits de ces massages hérités de la médecine traditionnelle chinoise.

J’ai une routine beauté hyper basique, crème solaire le matin et huile d’argan le soir. Avec une peau sensible, sujette aux boutons et aux rougeurs, c’est la routine qui me convient le mieux. Mais pour ralentir les effets du temps, j’ai voulu ajouter à cette routine, le massage facial dont on m’avait dit beaucoup de bien. J’ai découvert que cette pratique avait bien plus de bénéfices que je n’aurais pu imaginer.

LES BIENFAITS DES MASSAGES POUR LE VISAGE

Le massage facial agit principalement sur deux éléments du visage : les muscles et la circulation du sang et de la lymphe. Travailler ces deux aspects aura de multiples bénéfices.

Détendre et raffermir les muscles

Notre visage est composé de 43 muscles faciaux plus ou moins sollicités. Ce sont eux qui définissent les traits de notre visage et donnent à la peau sa tonicité. Avec l’âge, la peau perd de son élasticité et se creuse peu à peu par l’action des muscles. Masser les muscles et les détendre permet de lisser et raffermir les contours du visage, ralentir la formation de rides mais aussi lutter contre la fatigue et le stress accumulés tout au long de la journée.

Activer la circulation des fluides

Durant la nuit, la circulation du sang dans le corps est ralentie et les canaux se congestionnent. Le visage se retrouve souvent gonflé au petit matin. Effectuer un massage du visage au réveil permet de rétablir la circulation des fluides, décongestionner et ainsi retrouver fraîcheur et souplesse.

A la fin de la journée, le teint paraît plus terne et fatigué par l’accumulation des toxines. En facilitant la circulation des fluides, le massage facial facilite également l’élimination des toxines et des impuretés dans la lymphe. Résultat : le teint retrouve son éclat. La peau est plus lisse, plus douce et moins sujette aux boutons.

Le massage facial peut s’effectuer simplement avec les mains mais j’ai voulu essayer cette pratique avec les outils de massage Jade Roller dont on m’avait vanté l’efficacité.

  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

LES PRODUITS DE LA MARQUE JADE ROLLER

Jade roller est une marque française, pionnière dans la démocratisation d’outils de massage en pierre semi-précieuse, hérités de la médecine traditionnelle chinoise.

Elle propose des outils de massages de qualité, 100% naturels et façonnés à la main dans le respect des traditions : le rouleau de jade et le gua sha.

Le rouleau de jade et le gua sha sont deux outils de massage utilisés depuis des millénaires par les femmes asiatiques pour leurs bienfaits. Outre les bienfaits du massage, ils permettent également de profiter des vertus des pierres.

Il existe 3 collections chez Jade Roller :

  • La Collection Jade pour les peaux à tendances grasses, en recherche de purification et de détox. Elle favorise la diminution des imperfections.
  • La Collection Quartz Rose, recommandée pour les peaux matures, ternes et fatiguées. Le Quartz rose permet d’homogénéiser le teint, d’apporter de l’éclat et de préserver la jeunesse de la peau.
  • La Collection Améthyste, recommandée pour les peaux sensibles, sujettes aux rougeurs et aux inflammations. L’Améthyste apporte réconfort, apaisement et équilibre.

coffret de massage jade roller
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

MON AVIS SUR LES OUTILS DE MASSAGE JADE ROLLER 

L’équipe de Jade roller m’a proposée de tester l’un de leur coffret. J’avais déjà le gua sha en jade, j’ai donc choisi le coffret Quartz Rose pour compléter. J’avais très envie de voir si les vertus des pierres renforçaient les bienfaits du massage. J’ai également pu tester la différence entre le rouleau et le gua sha.

Pour être tout à fait honnête, je n’ai pas ressenti de différence particulière entre le jade et le quartz. Mon temps de test et mon attention sont peut-être un peu justes pour pouvoir déceler les différents bienfaits de chacune des pierres.

En revanche ce qui est flagrant dans les deux cas, c’est l’effet sur ma peau.

Le gua sha

J’ai commencé par essayer le gua sha dont on m’avait vanté l’efficacité sur les rides et le drainage. C’est effectivement l’outil le plus efficace et précis pour travailler ces deux aspects. J’ai une ride du lion assez prononcée, particulièrement en période de stress où j’ai tendance à froncer des sourcils. Le premier massage a instantanément diminué son aspect rien qu’en dénouant le muscle procerus (situé entre les sourcils). A force de massage j’ai aussi pris conscience peu à peu de cette manie de froncer les sourcils. Aujourd’hui, j’ai beaucoup plus de facilité à détendre cette partie de mon visage. J’évite donc de creuser un peu plus cette ride.

Pour le drainage, le gua sha est aussi très efficace car il a une forme qui épouse parfaitement les contours du visage. En raclant le visage, on fait circuler les toxines et impuretés pour mieux les éliminer. Fini les petits boutons ! Gua sha signifie d’ailleurs « gratter la maladie ».

Le rouleau de jade

Avec cela, je m’étais dit que le rouleau n’avait que peu d’utilité. En réalité, il est tout aussi utile en offrant d’autres avantages. Grâce à ces rouleaux de pierre, le massage est beaucoup plus doux et la détente est immédiate. Cela devient même vite addictif. Il a aussi l’avantage d’être frais plus longtemps car on ne le réchauffe pas avec les mains. Il est donc parfait pour décongestionner. En le laissant au réfrigérateur, vous pouvez même décupler cet effet rafraîchissant.

J’ai aimé :

  • La fraîcheur et la douceur du rouleau pour décongestionner et détendre
  • L’efficacité du gua sha sur le drainage et l’atténuation des rides et ridules
  • Les jolies pochettes fabriquées en Normandie, à partir de Piñatex® (matière végétale à base de feuilles d’ananas, recyclée et recyclable) pour ranger le rouleau et le gua sha

etui en pinatex
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

Vous l’aurez compris, ces outils de massages sont très vite entrés dans ma routine beauté.

1 minute de massage quotidien suffit. Je le fais le soir devant un bon film ou juste avant de me coucher et les matins difficiles quand les yeux sont gonflés et la peau tirée. Ces outils de massage apportent un vrai plus par rapport au massage avec les mains seules. C’est bien plus ludique et la pierre permet de vraiment sculpter le visage et d’apporter un coup de frais quand cela est nécessaire. C’est aussi un plus pour faciliter la pénétration des soins en profondeur.

Si vous avez envie d’essayer, l’équipe de Jade roller a la gentillesse de proposer 10% de remise cumulable avec les promotions en cours avec le code : rockandpaper10

Connaissiez-vous ces outils de massage ? N’hésitez pas à donner vos conseils d’utilisation en commentaire de cet article.

Pin It on Pinterest

Share This