En matière de décoration, la tendance design et graphique bat son plein et elle m’a inspirée ce tutoriel pour fabriquer deux versions d’un cache-pot 100% recup’.
C’est en trouvant une très grande boite de conserve que m’est venue l’idée de ce tutoriel design. Ce n’est pas la première fois que je vous propose de recycler une boite de conserve pour faire un cache-pot. J’avais déjà réalisé un cache-pot avec de la corde et des petites boites de conserve pour un cactus en pompon.
On reste ici sur du 100% recup’ mais cette fois, nous allons habiller la boite de conserve avec des anneaux de rideaux, des chutes de tasseaux et de la jolie peinture.
LE MATERIEL
- 2 boites de conserve (une grande et une plus petite)
- Des chutes de tasseaux
- 4 anneaux pour rideaux
- 1 scie
- Du bicarbonate de soude
- Un pinceau
- De la peinture de déco (acrylique, échantillons de peinture murale…)
- Un pistolet à colle chaude
LES ETAPES pour faire un cache pot design
- Commencez par scier les chutes de tasseaux à la taille de votre 1ère boite de conserve
- Peignez ensuite tous les éléments (les deux boites de conserve, les anneaux et les tasseaux) de la couleur de votre choix. Vous pouvez mélanger votre peinture avec un peu de bicarbonate de soude pour lui donner un aspect rugueux comme présenter dans ce tutoriel.
- Collez ensuite les 4 anneaux sur une boite et vos tasseaux sur l’autre à l’aide de la colle chaude ou d’une colle forte. Vous pouvez faire varier les configurations selon vos goûts