J’ai découvert les bienfaits de la taie d’oreiller en soie et je ne peux plus m’en passer ! Je vous dis pourquoi la taie d’oreiller en soie est devenue mon nouvel accessoire de beauté et de sommeil incontournable !

Cela fait déjà 3 mois que j’utilise une taie d’oreiller en soie de chez Emily’s Pillow pour dormir. J’avais entendu parler des bienfaits de la soie pour la peau et les cheveux et j’étais curieuse d’essayer. Ce que j’ai découvert, c’est une nouvelle expérience de sommeil sans comparaison possible avec ce que je vivais avant.

LES TAIES D’OREILLER EN SOIE

J’ai choisi de tester une taie d’oreiller de la marque Emily’s Pillow. C’est une marque française qui propose des taies d’oreiller 100% soie de grande qualité, avec une démarche la plus éco-responsable possible. La soie vient de Chine. Elle est produite et cousue là-bas par des coopératives partenaires d’une trentaine de personnes. La marque propose également une gamme plus luxueuse dont la confection est réalisée en France pour valoriser le savoir-faire à la française. 

Les taies d’oreiller existent en plusieurs formats et en plusieurs coloris naturels. J’ai choisi le motif marbré…évidemment ! Une fermeture éclair invisible permet de fermer et maintenir la taie sur l’oreiller et garder toute la délicatesse du produit. 

LES BIENFAITS POUR LA PEAU

La soie est une fibre naturellement hypo-allergénique. Sa douceur incomparable la rend agréable pour toutes les peaux sensibles. 

Elle est antibactérienne et respirante. Elle prévient donc l’acné, limite l’eczéma ou les allergies. 

Elle est aussi hydrophobe. Cela signifie qu’elle n’absorbe pas l’eau. Elle laisse donc tranquille le film hydro-lipidique et les produits de soins qui ont tout le temps d’agir pour le bien être de notre peau. 

Avec de telles caractéristiques : douceur et préservation de l’hydratation de la peau, elle est forcément une alliée contre les rides qui ont tendance à apparaître plus rapidement sur un visage tendu et déshydraté. 

Elle évite aussi les plis de la peau au réveil ! Le rituel matinal à la gua sha sera d’autant plus efficace. 

tous les bienfaits pour la peau d'une taie d'oreiller en soie
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail

LES BIENFAITS POUR LES CHEVEUX 

Toutes ces caractéristiques auront aussi un impact sur le bien-être du cuir chevelu et des cheveux en général. 

Avec toute cette douceur, les cheveux frottent moins, la fibre est préservée, les cheveux sont donc plus hydratés, moins cassants et tombent moins vite. Fini aussi les nœuds dans les cheveux au réveil !

les avantages d'une taie d'oreiller en soie
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail

LE CONFORT DE SOMMEIL 

C’est le bienfait à effet immédiat !  Il suffit de poser son visage sur la taie d’oreiller pour se rendre compte des bienfaits qu’elle procure. La détente est incomparable et c’est pour moi LA raison pour laquelle je ne pourrais plus utiliser une autre matière. Toutes les autres me paraissent être du papier de verre maintenant. 

Cette douceur, c’est comme une caresse sur le visage. Elle détend immédiatement et invite au sommeil. J’ai la sensation de m’endormir beaucoup plus facilement et de dormir plus profondément.

En plus de cette extrême douceur, elle a l’avantage d’être thermorégulatrice. La taie d’oreiller reste donc fraîche en été et chaude en hiver.

Tous les bienfaits d'une taie d'oreiller en soie
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail

UN ENTRETIEN FACILE 

La taie d’oreiller en soie se lave à 30° en machine dans une pochette adaptée avec un essorage très doux (400 trs/min à 600 maximum). L’idéal étant de la laver à la main à l’eau froide ou tiède avec un savon doux. Elle a l’avantage de se nettoyer très facilement et de sécher très vite.

UN TRÈS BON INVESTISSEMENT

C’est un petit budget au départ comparé à une taie d’oreiller classique mais quand on pense à tous les bienfaits que la soie procure et tous les produits qu’elle nous permet d’éviter d’acheter pour entretenir notre peau, nos cheveux et notre sommeil ! Pour un produit naturel et durable, c’est vraiment un investissement qui vaut le coup. 

Pour commencer, une seule taie d’oreiller par personne peut suffire puisque le lavage et le séchage sont rapides. Moi, je suis déjà passé à deux, pour le cas où et pour les voyages… car vraiment ce confort-la, une fois essayé, on ne peut vraiment plus s’en passer ! 

beauté naturelle : les bienfaits d'une taie d'oreiller en soie
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail

Vous voulez en savoir plus ? Posez-moi vos questions en commentaire ! N’hésitez pas non plus à me donner vos retours pour enrichir cet article.

Pin It on Pinterest

Share This