J’ai testé la box à jardiner de Mon Petit Coin vert !  Une box à planter qui vous initie ou vous réconcilie avec le jardinage même en ville. En plus elle est bio et éco-responsable.

J’ai longtemps cru que je n’avais pas la main verte et puis un jour, le déclic ! Mes plantes ont arrêté de mourir les unes après les autres. Certainement parce que j’avais fini par comprendre que patience, attention et écoute étaient la clé du succès. Avec un peu de tout cela on arrive à mieux appréhender les besoins de nos plantes et on agit comme il faut, à commencer par choisir des plantes adaptées à nos intérieurs ;). Et elles nous le rendent bien ! Quel plaisir de les voir s’épanouir au fil des jours.

J’ai donc attrapé le virus du jardinage urbain ! Je n’arrête plus de faire pousser des graines d’avocats, de multiplier les boutures de succulentes ou de sauver les plantes abandonnées.

Aujourd’hui, j’avais envie d’aller plus loin en faisant pousser des plantes « utiles », que je serais fière d’ajouter à mes recettes de cuisine. Alors quand j’ai découvert l’existence de « Mon petit coin vert », je n’ai pas hésité une seconde à mettre la main à la patte pour tester leur box pleine de promesse.

Le concept de cette box à jardiner

L’ambition de Mon Petit Coin Vert est de démocratiser le jardinage dans les foyers et notamment en ville ! Avec simplicité et une touche de ludique, l’équipe de Mon Petit Coin Vert rend le jardinage accessible à tous. Tous les mois et en fonction de votre espace (luminosité, taille, extérieur…) vous recevez une box avec des graines adaptées, des pastilles de coco pour les planter rapidement, un guide et une surprise (outils, engrais, déco…). L’essentiel pour s’y mettre facilement !

une box pour jardiner facilement en ville
  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

Les valeurs de Mon petit coin vert

Simplicité, ludique et éco-responsabilité, voilà les mots qui me viennent pour résumer les valeurs de la box Mon Petit Coin Vert. L’équipe de Mon Petit Coin Vert, tous passionnés de jardinage, a à coeur de sélectionner des graines issues de semences biologiques et d’expliquer avec simplicité et clarté la démarche du jardinage, de la semence à la récolte.

Pour aller plus loin, ils proposent dans le guide des recettes simples à cuisiner avec vos récoltes, des trucs et astuces ludiques, des idées récup’… et un groupe facebook pour partager encore plus avec la communauté.

Il ne m’en fallait pas plus pour succomber au concept !

La 1ère box jeune pousse

J’ai donc testé la 1ère box de « jeune pousse » pour débuter le programme en douceur avec de quoi faire pousser du Mesclun crétois et du radis rond blanc Pearl.

J’ai commencé par le Mesclun crétois :

Il ne reste plus qu’à mettre nos semences prêt d’une fenêtre en lumière indirecte et attendre que les 1ères pousses pointent le bout de leur nez (à priori au bout d’une petite semaine).

  • Facebook
  • Pinterest
  • Gmail
  • Twitter

Bilan de ce 1er essai : Easy !

Bon, je vais quand même attendre de voir apparaître les premières pousses pour faire un bilan plus objectif. Mais ce qui est rassurant, c’est que si rien ne se passe, le Petit Coin Vert nous renvoie sur demande des graines jusqu’à ce qu’on y arrive ! donc no pressure !

Pour le reste, j’ai été conquise par le guide, très agréable à lire, très clair, très bien illustré par de jolis dessin et très complet ! On y apprend à faire pousser les graines fournies mais aussi du vocabulaire de jardinier, des DIY annexes à faire avec des plantes (fruits ou légumes), et des astuces précises délivrées par un expert. De quoi se faire une bonne culture horticole et briller en soirée !

Et puis ce que j’apprécie particulièrement avec cette box, c’est que tout est utile et utilisable et même réutilisable.

Bref, c’est une super box à s’offrir ou à offrir ! Je la conseille à tous les citadins qui sont tentés par le jardinage sans trop savoir comment s’y prendre. C’est la box idéale pour s’y mettre en douceur. Pour vous remercier d’avoir lu jusqu’au bout et si vous hésitez encore après ça, voici un code qui vous offrira 5€ de réduction sur votre 1ère box Mon petit coin vert : HAPPY18. Vous m’en direz des nouvelles 🙂

« Keep calm and plant something »

 

Pin It on Pinterest

Share This